Giant Monkey Head Index du Forum Giant Monkey Head

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Projet] Adaptation des boites en français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Giant Monkey Head Index du Forum -> Vos collections et vos créations ! -> Vos créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guybrush
Administrateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 20:33    Sujet du message: [Projet] Adaptation des boites en français Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai envie de vous parler d'un mes projets : traduire les boites officielles qui ne l'ont pas été (Maniac Mansion, Zak McKracken, Loom, Indiana jones and the Last Crusade).
Pour cela il est nécessaire d'avoir des scans de très haute qualité de toutes les faces des boites. Pour l'instant je n'ai pas réussi à obtenir ce genre d'images sur internet, j'ai toutefois trouvé des face covers en assez bonne qualité et j'ai commencé à modifier un peu pour voir ce que cela peut donner. Il est très difficile d'enlever les écritures déjà présentes lorsqu'elles le sont devant une illustration complexe. Par conséquent il peut être judicieux de remplacer entièrement l'lillustration de la boite par un scan HD de posters que l'on peut trouver sur le forum LucasForum (http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=195492) puis de réécrire complètement dessus. Pour cela j'ai essayé d'identifier toutes les polices utilisées en isolant les morceaux de texte en question et en utilisant des moteurs de recherche de polices comme Whatfontis. Ainsi j'ai pu dans un certain nombre de cas trouver des polices très proches de celles utilisées sur les boites. Ensuite il faut traduire le texte en français, et le replacer correctement sur la jaquette en adaptant l'étirement du texte (souvent complexe). L'idée finale serait de pouvoir imprimer en haut qualité sur du papier glacé (ou autre) et de le coller sur des boites en carton du même format que les originaux. Cette méthode est celle utilisée officiellement : papier collé sur le carton, on peut voir facilement les parties repliées sur elles-mêmes et collées.
Après cette courte étude j'ai à titre d'essai effectué la traduction de la face avant de la boite de Zak McKracken and the Alien Mindbenders dont voici le résultat :

Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 20:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Giant Monkey Head Index du Forum -> Vos collections et vos créations ! -> Vos créations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation